Aïna

9782800166964_1_75.jpg

« Parfois, de grands drames se nouent sous nos yeux, au détour d'une rue. Mais parfois, avec un peu de chance, ils se déroulent sous ceux de Jérôme K. Jérôme Bloche, le célèbre détective privé.

C'est le cas de celui de la jeune Aïna, poursuivie par un impressionnant colosse dans les rues de Paris. Le hasard l'entraîne d'abord dans l'épicerie de Burhan, qui alerte son ami Jérôme. Puis elle trouve refuge dans l'église du père Arthur, qui s'interpose entre elle et son agresseur et qui lui offre gîte et couvert.

Mais la jeune femme ne parle que swahili, et en dehors de son air effrayé, difficile d'en savoir plus...

Quelques heures plus tard, Arthur reçoit la visite d'hommes qui se présentent comme ses employeurs, récupèrent la jeune fille de force et s'enfuient dans des voitures aux plaques diplomatiques. »

 

Le comportement étrange d'Aïna alerte Jérôme qui, instinctivement, tente de dénouer l'intrigue. Vingt-cinquième tome de la série, ce n'est certainement pas le meilleur, mais on y retrouve malgré tout ce qui fait son succès : la bonhomie de Jérôme, la qualité du scénario, ainsi que la conduite sportive de Babette.

Jérôme K. Jérôme Bloche fait aujourd'hui des grands classiques de la bande dessinée. Voilà un antihéros qui, au fil des albums, prend une place de plus en plus conséquente sur nos étagères déjà bien encombrées. Et pas question de le déloger.

 

Jérôme K. Jérôme Bloche

tome 2 : Aïna

de Dodier

Dupuis, mars 2016

ISBN 978-2-8001-6468-7

48 pages - 12,00 €

 

 

Les commentaires sont fermés.