Les vieux fourneaux - 3ème délire

HA HA HA ! Tu te fais vieux, Perron !

— Forcément, j'avais pas les bonnes chaussures !

les-vieux-fourneaux-tome-3-celui-qui-part.jpg

« Après deux albums en 2014, voici le troisième tome, très attendu, des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet se penchent cette fois sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre "bourre-pifs", rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! 

En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni Maître" jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu'à la campagne, on ne prend pas ses œufs de poule chez les vieilles chouettes. Bref, les « vieux fourneaux » sont de retour, pétant la forme ! »

Cette BD me fait penser à la dégustation d'un éclair au café concocté par Brian Joyeux ! Lorsqu'on mord dedans, on ne voudrait pas qu'il y ait de fin !

Wilfrid Lupano et Paul Cauuet frôlent la perfection, déjà présente dans les deux premiers tomes.

Les trois lascars vont être confrontés à de l'histoire ancienne, ancrée dans tout le village. Devoir annuler un match de rugby, et pas n'importe lequel, la demi-finale d'accession de fédérale 1, tout cela à cause d'une folle prénommée Berthe, ça, dans le coin, personne ne l'a digéré. Et c'est pas tout... Mais pour tout savoir, un conseil, lisez et relisez cet album qui atteint les sommets !

 

 

 

Les vieux fourneaux

tome 3 : Celui qui part

Dessin : Paul Cauuet

Scénario : Wilfrid Lupano

Dargaud, novembre 2015

ISBN 978-2-5050-6352-0

64 pages - 11,99 €

Les commentaires sont fermés.