L'avocat, le nain et la princesse masquée

9782266254328.jpg

« Quand on est avocat, spécialiste des affaires de divorce, coucher avec ses clientes est rarement une bonne idée. En fait, c'est même interdit. Mais lorsqu'il s'agit de Nolwenn Blackwell, un des mannequins les plus en vue du moment, difficile de résister.

Hugues Tonnon s'est laissé tenter et mal lui en a pris. Au petit matin, deux flics viennent enfoncer le clou dans sa gueule de bois carabinée : Nolwenn a été assassinée. Et puisqu'il est le dernier à l'avoir vue vivante - et de près - il est le principal suspect.

Pour l'inspecteur Witmeur, il ne fait même aucun doute qu'il est le coupable. Le flic a une revanche à prendre sur le baveux depuis que sa séparation lui a coûté une paire de faux seins... »

 

TOP ! Vraiment très agréable à lire. L'auteur manie la relance en fin de chapitre, agrémente son texte de bons mots, plante admirablement le décor, et nous fait voyager. Lu en deux jours, cet excellent roman policier bien de chez nous a de quoi séduire quiconque cherche à découvrir l'histoire d'une cavale truffée d'humour.

On reconnaîtra au passage quelques personnalités médiatiques ou du monde des affaires... à peine masquées.

Il ne me reste plus qu'à acquérir les autres ouvrages de cet auteur né à Bruxelles.

 

L'avocat, le nain et la princesse masquée

de Paul Colize

Pocket n°16128, mai 2015

ISBN 978-2-266-25432-8

352 pages - 6,80 €

Les commentaires sont fermés.