La Femme parfaite est une CONNASSE !

la_femme_parfaite_est_une_connasse_vol_2_01.jpg

La connasse ne meurt jamais! Les auteurs ont écrit ce livre pour continuer de s'attaquer avec humour et légèreté à celle qui les fait culpabiliser pour tout et tout le temps : la « femme parfaite ».

Et grâce à ce tome 2, ce guide de survie pour les femmes normales, la vérité va être révélée et les femmes vont enfin pouvoir déculpabiliser et s'assumer comme elles sont.

Voilà pour le pitch !

Quelquefois, le succès d'un livre demeure une énigme. Le premier opus de «La femme parfaite est une connasse» atteignit des sommets : pas moins de 850 000 exemplaires écoulés.

Grisées par ce succès, les auteures remettent le couvert. Imperméables à la critique, elles reviennent encombrer les étals des libraires, et parfois même les emplacements les plus prisés : près de la caisse !

Oui, bien sûr, on sourit, on rit même de temps en temps, bien qu'il s'agisse de poncifs lénifiants. Ce qui me paraît un peu fou, c'est que bon nombre de leurs «bons mots» soient carrément misogynes, sans que les lectrices ne s'en aperçoivent.

En fait, ce non-livre n'est qu'une représentation de notre société consumériste de bas étage.

Et le pire, c'est qu'il risque bien de se vendre à la pelle...

 

La femme parfaite est une connasse ! 2 Le retour

d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

J'ai Lu, octobre 2014

ISBN 978-2-290-07931-7

160 pages - 5,00 €

 

 

Commentaires

  • Je pense que le titre très racoleur doit y être pour beaucoup. Je constate ça aussi dans le jeu vidéo. Un jeu portant le titre "Paf le chien" a été téléchargé pas moins de 2,5 millions de fois en France. Il est pourtant vraiment nul. Les auteurs savent bien que le titre a été déterminant dans ce succès...

Les commentaires sont fermés.