Pour les abonnés duBus !

1523010_10204212131237455_5229612483274861457_o-1024x682.jpg

Les selfies, Frédéric duBus les collectionne. Avec Maggie, on devine son oreille gauche - le reste est caché -. Avec Fellaini, même topo. Lors de la venue d'Usain Bolt pour le mémorial, rebelote, mais cette fois on n'aperçoit qu'une main derrière la cuisse du sprinter.

Ses fans lui demandent sans cesse des autographes, des petits dessins. C'est le cas d'un fan venu de Liège, un certain P. K., qui d'ailleurs s'essaie aussi au dessin de presse...

Clin d'œil

Chaque année, il nous gratifie d'un album époustouflant. Et voilà que le dernier débarque en pleine tempête parlementaire, en plein chahut provoqué par des bruits de bottes : BLACKOUT !

Frédéric duBus ose, ose encore, et osera toujours... même si sa tête est mise à prix et qu'il ne se déplace jamais sans ses gardes du corps, tous aussi impressionnants que Raoul Reyers, Charles Michel et Olivier Rochus (récemment retraité, il aurait postulé en secret).

De la visite d'Obama au mondial brésilien de nos Diables, en passant par la prise de pouvoir du puissant Roi Philippe, jusqu'au parcours nocturne de François Hollande en scooter, tout y est révélé en dessins !

 

J'ai A-DO-RÉ le ton de ce dessinateur de presse qui ne prend rien au sérieux tout en donnant un avis sérieux pour alerter la population pas assez sérieuse... Vous suivez ?

Le second tirage sera très bientôt disponible partout, le premier ayant été acheté par un certain Philippe de B. (le client souhaite garder l'anonymat). Il aurait cassé la bourse de sa tante pour pouvoir offrir de beaux cadeaux à tous ses électeurs. Son père est alors intervenu pour lui rappeler qu'il n'avait pas été élu... «Ah bon ? Mais alors qui sont ces gens si gentils venus au bureau pour me jurer fidélité ?» lui aurait-il répondu... 

 

BLACKOUT

de Frédéric duBus

Renaissance du Livre, octobre 2014

ISBN 978-2-507052492

64 pages - 14,90 € 

Les commentaires sont fermés.