Fête du Livre à Merlieux & Fouquerolles

affiche-fly.jpg

Le dimanche 28 septembre, de 10h00 à 18h30, Merlieux-et-Fouquerolles, petit village de 280 habitants, accueillera la 22ème édition de son salon du livre, devenu incontournable dans la région.

Dédicaces, conférences, rencontres, expositions, animations culturelles, ateliers sur les métiers du livre seront au programme de la journée.

Non loin de Laon et de Soissons, le petit village au pied du Chemin des Dames pourra compter sur l'appui des pouvoirs locaux, des librairies, des bibliothèques, d'éditeurs, et aussi sur la présence d'une bonne cinquantaine d'auteurs.

Citons au passage Pascal Bresson (BD), Frédéric Marniquet (BD), Thierry Cazals, Mélanie Rutten, Gilles Paris, Cyril Hahn, Gérard Mordillat, Carole Zalberg, Zoé Valdés, Sophie Adriansen, ou encore Jean-Luc Bizien.

Pour la première fois, les éditions Méhari seront présentes (stand F10). Outre les quatre premières publications, le roman belge "Chauffeur-livreur" sera mis à l'honneur avec la présence d'Alain Doucet. Départ de Bruxelles à 5 plombes du mat... Dur, dur... Aussi comptons-nous sur votre présence pour nous faire un brin de causette, nous administrer quelques gifles pour nous tenir éveillés - pas trop fortes quand même, on n'est pas Rambo et nos Adrienne restent à la maison, bien au chaud sous la couette -, et, pourquoi pas après tout, faire le plein de lecture.

L'affiche rend hommage à Régine Deforges, décédée en avril de cette année, qui a toujours soutenu la Fête du Livre et qui avait annoncé sa venue...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.