Lire 30% moins cher, c'est désormais possible, à la librairie TaPage !

tapage 21 juin 1.jpg

En France, les librairies du groupe Gibert-Joseph appliquent ce procédé depuis belle lurette.

En Belgique, il s'agit véritablement d'une première : le livre 2ème lecture, en état impeccable, avec 30% de remise sur le prix du neuf !

La librairie TaPage a décidé de proposer aux lectrices et lecteurs de leur revendre les livres par le biais d'un système de dépôt-vente.

Conditions de l'offre :

TaPage accepte en dépôt-vente les ouvrages qui répondent aux conditions suivantes :

- le livre doit être propre et en parfait état,

- le livre doit avoir une date de parution inférieure à un an.

Sont concernés, les ouvrages figurant dans les rayons suivants : littérature, histoire, philosophie, politique, voyage, jeunesse, BD. Les livres des collections de poche sont exclus de l'offre. Le libraire est libre de refuser des titres proposés.

Les livres sont pris en dépôt-vente pour une durée initiale de minimum 3 mois. À la fin de cette période, et au plus tard un mois après cette date, le déposant est tenu de venir reprendre ses livres invendus. Les livres non repris sont considérés comme abandonnés par le déposant.

Le prix de vente est fixé par le libraire.

Le déposant percevra 30% du prix officiel de l'ouvrage pratiqué en Belgique. Un relevé des ventes mensuel est établi et envoyé au déposant par email au plus tard le 15 de chaque mois. Le montant des ventes est porté en compte du déposant et directement disponible pour ses achats au comptoir de la librairie. Aucun paiement en espèces n'est possible dans cette offre.

 

Pour le client, l'offre est très intéressante car elle permet au lecteur d'avoir le choix... Prenons un exemple concret : le nouveau roman d'Amélie Nothomb. Telle une horlogère suisse, elle publie chaque année à la même période. Chez Tapage, fin août, vous aurez le choix entre le nouvel Amélie Nothomb au prix plein ou le roman de l'année précédente, au format poche. Mais vers la mi-septembre, vous pourriez voir apparaître ce dernier roman avec un rabais de minimum 30%, à savoir la fameuse offre "2e lecture" représentée par un bandeau distinctif. Ces livres, en état impeccable, pourraient provenir de personnes l'ayant reçu en double, ou l'ayant lu en y prenant soin. En période de crise, avoir la possibilité d'acheter un grand format avec une telle remise s'avère très précieuse.

Quid des journalistes, critiques littéraires et autres grands fournisseurs d'un célèbre revendeur du boulevard Maurice Lemonnier ? Croulant sous les piles de SP (Service Presse), ils pourraient très certainement obtenir des conditions spéciales chez TaPage... et bénéficier au passage d'un vaste parking, avantage non négligeable si l'on songe aux difficultés pour trouver une place dans le quartier du Midi. 

Clin d'œil 

 

Plus d'infos :

librairie TaPage - directeur : Jacques Rouben 

83, Cours Saint-Michel (sur le parking du Carrefour market 83, rue Père de Deken) - 1040 Bruxelles (Etterbeek) - station métro Thieffry

T : 02 733 37 70

Les commentaires sont fermés.