Le mariage pour tous

mariage_pour_tous_02.jpg

Un éditeur serait-il, par essence, un opportuniste ? Noooooon, pas le moins du monde... Quoique... Un livre sur le mariage pour tous, intitulé "Le mariage pour tous" (ils se sont décarcassés pour trouver le titre), je l'ai immédiatement rangé dans la pile "non-livres".

En fait, c'est à moitié le cas. À moitié car j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir certaines maximes, périphrases, slogans et d'autres tweets ou aphorismes.

En tant que Belge, je ne comprends pas tout le tollé que ce texte de loi a pu provoquer. N'y a-t-il pas de sujet plus important, prioritaire ? Ce tohu-bohu ne servirait-il pas à masquer certains manquements ? Je me pose la question. D'autant que pour toute personne sensée, le mariage pour tous correspond à une évolution sociétale inévitable. Certes, on peut ne pas adhérerà ce que d'aucuns pourraient considérer comme une preuve de faiblesse du politique.

Les fermetures d'usines, de librairies, les CDD, le taux de chômage et l'augmentation du coût de la vie devraient bien plus provoquer l'indignation des foules que ce faux débat.

 

Le mariage pour tous

éditions Tchou, mai 2013

ISBN 978-2-7107-0808-7

160 pages - 9,95 €

Les commentaires sont fermés.