Un recueil de nouvelles signé Coffe !

9782259214629.jpgCes messieurs-dames de la famille, Jean-Pierre Coffe nous en brosse le portrait au travers de ces dix nouvelles pour le moins truculentes, un peu à l'image de leur créateur.

SDC11170.JPG

Madame de Bordeaux est une bouteille, étiquetée premier grand cru classé, année 1928. Elle et son vin, sans oublier le bouchon, vont former un couple, cinquante années durant... jusqu'à la fatale dégustation.

Un couple de charcutiers, Liliane et Robert, vont voir leur vie bouleversée par la présence d'une truie, qui deviendra la maîtresse de Robert.

Dans "Raymond-Stanley", l'auteur nous narre la vie aventureuse d'un dompteur de Brunes. Or, la vache est un animal réputé indomptable.

Il y a aussi l'histoire d'un transformiste adulé par son public, quelque peu désabusé qui, à l'approche de la cinquantaine, annonce à son épouse et à ses trois enfants qu'il a décidé de raccrocher.

Ou encore le calvaire vécu par M. Raoul, un homme on ne peut plus ordinaire, en dehors du monde, dont l'existence bascule suite à une chute provoquée par un étron de chien.

SDC11173.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout, dix nouvelles très efficaces où l'on retrouve le Coffe pamphlétaire, le Coffe imaginatif, le Coffe humoriste, le Coffe excentrique, et celui qu'on attendait peut-être le moins, le Coffe écrivain de grand talent.

 

Ces messieurs-dames de la famille

de Jean-Pierre Coffe

Plon, mars 2011

ISBN 978-2-259-21462-9

182 pages - 12,50 €

 

Les commentaires sont fermés.