Du manga !!!

eagle1_couv
Difficile de coller plus à l'actualité avec ce manga ! En effet, Kaiji Kawaguchi nous propose ici de suivre l'ascension de Kenneth Yamaoka, candidat de couleur dans la course à la Maison Blanche. On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la candidature à l'investiture présidentielle de Barack Obama côté démocrate. Cela aura sûrement fait pencher la balance chez Casterman quand ces derniers ont décidé de rééditer cette série arrêtée à l'époque au volume 8 par les éditions "J'ai lu". La série se composera de 11 volumes et Casterman a sorti directement les tomes 1 et 2, mais aussi le 9. Très bonne initiative à l'attention des lecteurs déçus de l'arrêt de la série chez "J'ai lu".

Kenneth Yamaoka est donc un candidat démocrate pour l'élection présidentielle des Etats-Unis... d'origine japonaise. On suivra son parcours à travers les yeux d'un jeune journaliste, Takashi Jo.

Nous avons pu découvrir Kaiji Kawaguchi en Occident dans d'autres récits que sont "Seizon Life", "Spirit of The sun", et "Zipang". Si ces oeuvres avaient pour point commun de mettre en avant une forme d'héroïsme exacerbée, le mangaka sort ici de son giron et nous propose une intrigue politique où le personnage dégage un charisme certain !

Je ne vais pas encore me prononcer sur ce manga car le premier tome ne sert ici qu'à la présentation des différents personnages et à la mise en place de l'intrigue. Le style graphique date (1998) et est un peu pesant mais dès qu'on arrive à passer outre, ce manga laisse présager de très bonnes choses, à suivre...

 

Chris Vu Ngoc

 

Eagle T.1

de Kaiji Kawaguchi

Sakka, 2008 (Casterman)

ISBN 978-2-203-01450-3

224 pages - 5,95 €

POUR ACHETER CE LIVRE VIA AMAZON

Les commentaires sont fermés.