RMC à l'écoute de ses auditeurs

Bourdin
Jean-Jacques Bourdin. Qui est-ce au juste ? En Belgique, très peu de gens le connaissent. Et pour cause : celui-ci est l'un des animateurs-vedettes de RMC, écouté chaque jour par près de deux millions d'auditeurs (1 500000 en vérité, mais j'anticipe).

Cette autobiographie m'a permis de découvrir la personnalité et le parcours hors normes de cet homme de radio qui a côtoyé tant de personnages illustres dans le monde sportif - il a été au service des sports de RTL pendant 8 ans -, politique, économique, social, et j'en passe...

Un ouvrage très agréable à lire par quelqu'un qui n'a pas la grosse tête, quelqu'un de simple, résolument optimiste, proche des gens, accessible. Il est à l'origine de l'émission "Les auditeurs ont la parole" sur RTL. Sportif accompli, lecteur assidu de L'Equipe, il n'a pas sa langue en poche et dans la troisième et dernière partie de son livre, il tire à boulets rouges sur une certaine presse qui trompe son public.

Je me fais d'ores et déjà une joie de pouvoir interviewer M. Bourdin dans quelques jours à peine à l'occasion du salon de Brive et, lorsque mon emploi du temps le permettra, je ne manquerai pas de faire un détour sur RMC pour être moi aussi à l'écoute.

 

Jean-Jacques Bourdin à l'écoute

de Jean-Jacques Bourdin & Anne Nivat

éditions Anne Carrière, 2007

ISBN 978-2-8433-7461-6

224 pages - 17,00 €

 

Les commentaires sont fermés.