éditions PAROLE

Logo-PAROLE-vert_do
 

 

« Ce qui nous intéresse c’est ce que l’homme a à dire, sa faim. Notre bain quotidien dans une rivière mythique, ne fait pas de nous des régionalistes mais colore le regard que nous portons sur le monde. Le travail des éditions Parole à Artignosc-sur-Verdon est de donner la parole aux gens des deux rives du Verdon, rives qui, pour nous, ne font qu’une, si la Terre est toujours ronde. »

 

Ce sont les rencontres qui vous font éditeur. Des rencontres avec des gens qui écrivent, qui racontent, qui chantent, qui apportent les écrits de leurs aînés. Des rencontres inattendues avec des lecteurs qui mouillent leur chemise pour défendre une édition indépendante, vivante, à l'écoute. Quand Jean-François et Elisabeth de Grenoble diffusent 30 livres dans leur entourage, quand Jean-Louis de St Jean des Bois organise une séance de signature avec son libraire de Vire, quand Camille étudiante à Nice parle de nos livres sur la radio locale, quand Ineke de Bruxelles fait le tour des libraires qu'elle connaît, quand Laurence travaille sur une rencontre en Corse, quand Marie-Louise invite Daumàs au festival de Mouans-Sartoux, quand une succession d'associations invitent nos auteurs, quand chaque lecteur parle du livre qu'il a aimé parce qu'il sait que ni Ardisson, ni Drucker, ni Field, ni Mermet, ni Télérama, ni Lire ne le feront, alors les éditions Parole méritent vraiment leur titre de coopérative, et pas simplement parce quelles font partie d'une société coopérative (Scop COPSI).

 

La collection main de femme, comme son nom l’indique, est réservée aux textes écrits par des femmes. L’idée d’une collection particulièrement tournée vers les femmes s’est imposée avec une première floraison d’écrits. Si ce n’est un format volontairement menu, la collection ne s’impose pas de règle. C’est plutôt un parfum indéfinissable qui s’en échappe. La seule chose que l’on puisse en dire avec quelque certitude, est que ses livres ne doivent pas être mis entre les mains de tous les hommes.

 

Parole éditions

Coopérative Copsi

83630 ARTIGNOSC-SUR-VERDON

Tél : 04 94 80 76 58

Courriel : parole@wanadoo.fr

www.editions-parole.net

responsable : M. Jean DAROT

Les commentaires sont fermés.