un éditeur belge !

memor

Les éditions Memor ont vu le jour le 1er janvier 1995.

 

Aujourd´hui, Memor représente 16000 livres vendus chaque année par les libraires belges essentiellement. Pour un homme seul à la barre de sa petite maison d´édition depuis 10 ans, ce n´est pas mal.

 

En gros, Memor est reconnu par le public et par les autorités culturelles.

Il reste maintenant à joindre les autres marchés, la Flandre par exemple, mais aussi les lecteurs qui n´ont pas accès aux libraires traditionnels, mais aussi les lecteurs de France et de nombreux autres pays, francophones ou non.

 

Dix ans pour installer l´outil et les routines de production et de gestion. Les années à venir seront consacrées à parfaire la diffusion et la distribution, sans oublier la promotion des livres Memor.

 

 

CouleurS
Pour partager nos différences
Une collection pour et par les jeunes
depuis 1997

 

Editions Memor

Collection Couleurs ( Jeunesse )

 

23-25, rue Gustave Biot 1050 BRUXELLES

Tél : 32 2 644 04 43  Fax : 32 2 644 04 43

john.ellyton@skynet.be

responsable : John ELLYTON

Diffusion Belgique : PAS Penninck

Diffusion France : Memor

Commentaires

  • Bonjour,
    je m'appelle Jessica Algrain, je suis étudiante en troisième année en Régendat Français et dois effectuer un travail concernant une maison d'édition belge.

    Pourriez-vous me fournir de plus amples informations sur Memor?
    Publiez-vous des oeuvres pour la jeunesse?
    Peut-on prendre contact avec quelqu'un pour une éventuelle interview?


    Je vous remercie d'avance,

    Jessica Algrain.

  • Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter puisque je viens d'écrire un premier roman que j'aimerai si possible publier en Belgique.
    Il s'agit d'une intrigue policière.
    Si cela vous intéresse pouvez-vous me le faire savoir ?

  • Bonjour,
    Je me demandais si vous seriez intéressez de publier mon roman. Il s'agit d'une intrigue policière que j'aimerai voir publier sous le sceau de notre jolie Belgique.
    Si cela est peut suciter votre intérêt je me ferai un plaisir de vous faire parvenir mon manuscrit.

  • J'ai réécrit totalement mon essai désormais sur pc.
    le titre:La révolution inéluctable-On a volé la démocratie, les jeunes, rétablissez la.I35 pages.
    Je crois que c'est le moment de publier, plus que jamais. Seriez vous preneur?

  • Bonjour,

    Mon ouvrage concerne une séance de relaxation du corps et de l'esprit.
    Un livre qui immerge le lecteur dans l'univers de la forêt de Soignes et de ses bienfaits.
    Accompagner d'un texte bien structuré, il explique les différentes étapes à suivre en toute simplicité. Un DVD est également disponible.
    Dans ce monde agité, stressant et déséquilibré, cette méthode accessible à tous est la bienvenue.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

    Nadine.

  • Bonjour,

    J'aimerai éditer ma biographie riche en évènements peu communs pour M et Mme Tout le Monde.
    Comment procédez-vous?
    Si vous n'etes pas intéressé par des biographies, avez-vous une autre adresse pour moi?
    Merci,
    Juliana

  • A tout Hasard: A la retraite au Laos, j'ai pris le le temps d'écrire un pan de ma jeunesse de 1965 à 1974. Les quais de Paris, Anvers,Amsterdam d'avant, d'après, luxembourg, Liège, petits voyages, Le voyage pour terminer.
    1965.." Chacun de mes pas était un spectacle nouveau,un plaisir sans nuance,un vrai délice qu'il fasse parfois un peu froid, parfois un peu faim"
    Voilà si vous voulez me contacter, vous avez mon e-mail.

  • Bonjour, je suis entrain d'écrire un livre d'aventure et après l'avoir fini j'aimerais éditer mon livre, est-ce que ce serait possible?

  • bonjour, je viens de finir il y a quelques jours mon livre, et je me demandais si je pouvais l editer?

  • Bonjour, je me fait appelé Kurayami Tsunato, je vous contact car je suis à la recherche d'une maison d'édition Belge afin de pouvoir faire publier mes écris de façon officielle, ils s'entasse chez moi et d'autre encore arrivent car les idées se bousculent dans ma tête. J'écris depuis quelques années et malgré que j'ai encore des progrès à faire je voudrais déjà me tenter à la publication, je vous avoue avoir beaucoup de mal à trouver une maison d'édition et le contenu de mes écris sont en partie la cause du faite que j'hésite à les montrer car beaucoup pourraient les trouver "dégoûtant". Soit, je vous écris pour savoir si vous voudriez jeter un oeil sur un de mes écris et me dire si vous vous seriez d'accord de m'aider pour la publication ou non. Peu importe qu'elle sera votre réponse je l'accepterai mais je ne vous cache pas que j'espère une réponse positive.

    J'ai déjà quelques fictions de publier sur internet car les personnages s'y trouvant ne sont pas de moi, de par ces fictions j'ai déjà quelques lecteur qui sont au courant que j'écris appart et qui voudraient lire ce qu'ils ne savent pas lire sur internet. Eux me dise qu'ils aiment mes écris et que j'ai quelque chose en mains à ce niveau là mais je voudrais l'avis de personnes étant du milieu.

    Bref, je vous laisse avec ce commentaire en espérant avoir une réponse de votre par au plus vite

    p.s: en URL je vous ai mis l'adresse de mon blog fiction principal, tout les textes s'y trouvant sont de moi, il n'y a que les personnages qui sont repris de mangas connu ou alors qui sont des artistes, sauf pour quelque rare textes où en faite c'est moi et des personnes de mon entourage qui sommes les personnages.

    Tsunato Kurayami [ツナト暗闇]

  • Bonjour. Raté le quai des Orfèvres (50.000 ex pour lauréat) mais critique pas trop moche : "L'intrigue est intéressante, bien construite et selit avec plaisir. Mais le règlement du Prix stipule "le respect apporté par l'auteur dans la description des modalités de fonctionnement de la Police et de la Justice françaises. Compte tenu cependant de la qualité de votre texte, ns vs encourageons à concourir avec un nouveau roman, à ...récidiver. Avec tout notre respect pour votre travail."
    Ce texte fait 254 pages et s'intitule "LE DON ".

    Peut-il vous intéresser ? merci. Bien à vous. JH

  • Bonjour ,
    J aimerais avoir plus d infos pour les démarches à effectuer pour éditer un livre.
    J ecris des citations ,mon projet mélanger des photos des industries en Belgique ,une reconnaissance pour ces personnes qui ont travailler pour nous, une force pour continuer à avancer ...
    J ai un titre de livre à discuter avec une personne d expérience.
    Je vous remercie de votre attention à très bientôt j espère.
    Bien à vous Decalf maryline

  • Bonjour ,
    J aimerais avoir plus d infos pour les démarches à effectuer pour éditer un livre.
    J ecris des citations ,mon projet mélanger des photos des industries en Belgique ,une reconnaissance pour ces personnes qui ont travailler pour nous, une force pour continuer à avancer ...
    J ai un titre de livre à discuter avec une personne d expérience.
    Je vous remercie de votre attention à très bientôt j espère.
    Bien à vous Decalf maryline

  • étant à la recherche d' un emploi,merci pour votre indulgence.je suis débutant dans le monde des écrivains.

  • L'activité de rendre l'information accessible au grand public. Dans certains cas, les auteurs peuvent être leurs propres éditeurs, le sens, les initiateurs et les développeurs de contenu fournissent également les médias à fournir et afficher le contenu de la même.

  • Les désaccords se produisent à tous, c'est un fait scientifiquement prouvé! Collection doit être recueilli à la fin!

  • L'auteur de ces livres trouve près de son approche à tous les lecteurs, c'est une très bonne chose! Encore faut-il lire le livre est de développer!

  • action de rendre l'information accessible au grand public. Dans certains cas, les auteurs peuvent être leurs propres éditeurs, le sens, les initiateurs et les développeurs de contenu fournissent également les médias à fournir et afficher le contenu du même genre.

  • L'Association des Editeurs Belges (ADEB) a pour vocation la défense, la représentation, l'information et l'animation de tous les professionnels, éditeurs

  • Belle ... eu une idée claire sur l'uniforme d'une hôtesse de l'air après avoir lu cet article ... je ne savais pas grand-chose.

  • Bonjour,

    Victime de fautes réalisées par l'administration belge ayant conduit à un procès, blessé et humilié par la situation vécue, j'en ai écris l'histoire.
    Sous la forme d'une biographie, l'histoire est relatée humainement dans son absolue vérité. Y sont également incorporés, des copies de courriers et autres extraits de documents qui informent à juste titre sur une ..cabale économique où l'on en ressort cassé !Juste la vérité dite face à certains pour qui le respect des lois n'est peut être que de peu d'importance... Le tapuscrit représente 300 pages A4.Je suis en recherche d'une maison d'édition. Merci de votre intérêt.

Les commentaires sont fermés.